La caravane des femmes de passage à Toulouse

Du 22 au 29 mai 2008, une caravane venue du sud parcourt la Ville de Toulouse, sillonne ses quartiers et rencontre ses habitants. Composée d’hommes et de femmes militants en Algérie, au Maroc et en Tunisise pour l’égalité des droits, cette caravane est une invitation à l’échange, au partage et à la citoyenneté.

Cette manifestation a plusieurs objectifs : rassembler les énergies autour de l’égalité entre la femme et l’homme, informer et échanger sur l’accès aux droits et à la citoyenneté (droits des femmes, droits de la famille, recours juridique…), dénoncer les discriminations envers les femmes (mariages arrangés ou forcés, séquestration, répudiation…), développer des réseaux de solidarité et d’entraide…

Des informations, des conseils, des débats, des dialogues mais aussi de nombreuses animations sont prévues au programme : des concerts, du théâtre, des expositions et aussi de la convivialité, de l’enthousiasme autour d’un thé à la menthe……

liens sponsorisés


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.