Olivia Ruiz marraine du prix Claude Nougaro

Mercredi 21 mai à partir de 19h00, au Phare à Tournefeuille, Martin MALVY, président de la Région Midi-Pyrénées remettra le Prix d’écriture 2008 à 12 jeunes lauréats, en présence d’Olivia RUIZ, marraine de cette 2è édition et d’Hélène NOUGARO, présidente du jury.

Fiction, scénario, bande dessinée et poésie

Destiné à faire émerger et découvrir de nouveaux talents, le Prix d’écriture Claude-Nougaro créé à l’initiative de la Région Midi-Pyrénées en 2006, s’adresse aux Midi-Pyrénéens de 15 à 25 ans. Il encourage les jeunes dans leur créativité et leur permet de valoriser leurs capacités d’écriture.

Comme l’année dernière, les candidats de l’édition 2008 du Prix d’écriture Claude-Nougaro ont concouru dans quatre catégories : l’écriture de fiction (nouvelle, conte, récit, écriture théâtrale), le scénario de court-métrage, la bande dessinée et la chanson. Les lauréats seront notamment récompensés, pour les premiers prix, par l’édition ou l’enregistrement de leur œuvre et par un voyage à Montréal à l’occasion du Salon du livre 2008.

A VOIR : Olivia Ruiz dans le clip “la femme chocolat ”

A VOIR : Claude Nougaro chante “Bidonville”

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.