Des bourses pour les jeunes qui ont envie d’agir

Le rendez vous a lieu au CRIJ mercredi 21 mai. Envie d’agir est un programme du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, soutenu par le Crédit Agricole, qui encourage, soutient et valorise la capacité d’initiative des jeunes de 11 à 30 ans, seuls ou en groupe, et dans tous les domaines : culturel, social, humanitaire, sportif, économique…

Envie d’agir apporte un soutien à la fois pédagogique, technique et financier permettant d’accompagner les jeunes, de l’émergence à la réalisation effective de leur projet quel que soit leur âge, leur situation ou l’envergure de leur projet.

Envie d’agir, ce sont deux dispositifs complémentaires pour aider les jeunes à passer de l’idée au projet :

Envie d’agir – Projets jeunes : dispositif départemental, il s’adresse aux 11-30 ans, et soutient les premiers projets, individuels ou collectifs, présentant un caractère d’intérêt général, d’utilité sociale, d’animation locale…La bourse peut atteindre 1 600 EUR.

Envie d’agir – Défi jeunes : dispositif régional, il est destiné aux 18-30 ans, et vise à aider tous les projets qui présentent un caractère de défi personnel ou professionnalisant et qui ont un impact sur le projet de vie des jeunes.La bourse peut atteindre 8 500 EUR.

mercredi 21 mai de 14 h à 18 h au CRIJ, 17 rue de Metz – 31000 Toulouse Tel : 05 61 21 20 20

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.