Des grêlons gros comme des balles de golf

orage-grele-toulouse.JPGUn orage de grêle à violemment touché Toulouse de 19h30 à 23h. Les seins de glaces se sont finalement réveilles hier à Toulouse.

Certains quartiers plus touchés

L’orage de pluie annoncé pour le matin a finalement explosé sur Toulouse en fin d’après midi. La violente pluie a rapidement cédé la place à la grêle.

Un répits de quelques minutes puis un deuxième orage a déchargé une nouvelle pluie de grèlons dont certains avaient la taille de balles de ping pong. Enormes.

Dans le centre ville, plusieurs centimètres de glaçons miroitaient dans les rues et sur les boulevards. Avec le vent tourbillonnant des congères de 30 à 40 centimètres de grêlons se sont même formés à certains endroits !

Les dégâts sont importants. Et les pompiers ont eu a intervenir à de nombreuses reprises pour des caves ou des appartements inondès.

Ce matin, la ville et les jardins portent encore les stigmates de la tempête. Du jamais vu selon de nombreux toulousains. Les rues sont jonchées de feuilles et parfois de traces de glaces.

Plusieurs commerces sont fermés pour la journées ou la matinée comme le cinéma Gaumont de la place Wilson.

Étonnamment certains quartiers de Toulouse, certes inondés n’ont pas subi les foudres de la grêle.


15 mai 2008 – Ambiance grelons à Toulouse

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.