Categories: politique

OGM, Martin Malvy attaque Borloo et le gouverment

Après le rejet surprise du projet de loi relatif aux OGM à l’Assemblée Nationale, Martin MALVY, président socialiste de la Région Midi-Pyrénées, a rappelé que “la Région Midi-Pyrénées s’était déclarée sans OGM plein-champs en 2003”. Et ce précise Martin Malvy “pourtant, sans aucune concertation, le Gouvernement en avait fait la championne de France pour ce qui est du nombre d’hectares semés.”

Offensif contre le gouvernement et la majorité UMP du Parlement, Martin Malvy souligne que “De même, il -le gouvernement- s’est opposé à ce que des mesures de protection soient prises pour préserver les cultures sous signes officiels de qualité, après avoir constitutionnalisé le principe de précaution.
Le gouvernement a récolté ce soir à l’Assemblée le fruit de ses incohérences et de ces valses hésitations”, a conclu Martin MALVY.

Avec 66 000 hectares, Midi-Pyrénées est la première région de France en superficie de culture bio. De même, avec 109 produits labellisés, Midi-Pyrénées est également en tête des régions pour le nombre de productions sous signe officiel de qualité et d’origine.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019

Fugue de mineur avis de recherche de la gendarmerie

Perrine, 16 ans, a fugué d’Eauze, département du Gers depuis ce mercredi 13/11. La gendarmerie vient de lancer un avis…

16 novembre 2019

Gilets jaunes à Toulouse, un an de luttes

Depuis un an, le mouvement des Gilets jaunes manifeste à Toulouse et dans toute la France contre la vie chère,…

16 novembre 2019

Toulouse. Froid, gelées, neige c’est l’hiver en novembre

Météo France place ce samedi trois départements du sud ouest en alerte orange en raison de nouvelles fortes pluies attendues…

16 novembre 2019