Après le rejet surprise du projet de loi relatif aux OGM à l’Assemblée Nationale, Martin MALVY, président socialiste de la Région Midi-Pyrénées, a rappelé que “la Région Midi-Pyrénées s’était déclarée sans OGM plein-champs en 2003”. Et ce précise Martin Malvy “pourtant, sans aucune concertation, le Gouvernement en avait fait la championne de France pour ce qui est du nombre d’hectares semés.”
Offensif contre le gouvernement et la majorité UMP du Parlement, Martin Malvy souligne que “De même, il -le gouvernement- s’est opposé à ce que des mesures de protection soient prises pour préserver les cultures sous signes officiels de qualité, après avoir constitutionnalisé le principe de précaution.
Le gouvernement a récolté ce soir à l’Assemblée le fruit de ses incohérences et de ces valses hésitations”, a conclu Martin MALVY.
Avec 66 000 hectares, Midi-Pyrénées est la première région de France en superficie de culture bio. De même, avec 109 produits labellisés, Midi-Pyrénées est également en tête des régions pour le nombre de productions sous signe officiel de qualité et d’origine.
liens sponsorisés
Soyez le premier à commenter