Le TFC en ligue 1, tout se jouera contre Valenciennes

Mauvaise opération du Toulouse Football Club. Embarqué depuis de longs mois, dans le wagon “de la mort” avec le Paris Saint Germain et Lens, les violets n’ont pas su se sauver à cette avant dernière journée du championnat à Rennes. Le téfécé, jouera donc son avenir en ligue 1 lors de la dernière journées de championnat face à Valenciennes. Suspens jusqu’au bout pour les joueurs d’Elie Baup qui tiennent encore leur destin en main. Loin des fastes du début de saison en tour préliminaire de ligue des champions, le TFC jouera sa finale samedi prochain au Stadium de Toulouse.

Sirieix marque d’entrée

Tout avait pourtant bien commencé à Rennes. Auteur d’un bon match François Sirieix marque dès la 11e minute sur une passe de Mansaré. Le TFC réalisé une entame de match parfaite se procurant plusieurs occasion sur la pelouse du 7e du classement. Rennes, mené pourtant par un virevoltant Thomert ne parvient pas à poser son football. A la pause, les joueurs d’Elie Baup font la bonne opération et mènent 0 à 1 alors que Paris et Lens étaient menés dans le même temps.

Hélas. Changement de configuration du retour des vestiaires. Plus offensif et plus tranchant, les rennais égalisent dès la 54e minute sur un geste de grande classe de Pagis auteur d’une talonnade sur laquelle Douchez ne peut s’interposer.

Le Stade de la route de l’orient ne tarde pas à s’enflammer pour Rennes qui double la marque un quart d’heure plus tard sur un corner bien repris de la tête par Mensah.

Rennes est à deux doigts de crucifier Toulouse par l’intermédiaire de l’ancien toulousain Moreira. Mais la fin de match est toulousaine. Avec une frappe sur le poteau et plusieurs actions dans les 16 mètres, les violets ,ne parviennent pas à égaliser et s’inclinent 2 à 1.

Dans le même temps, le schizophrénique Paris Saint Germain irrésistible en coupes et fantomatique en championnat réussit un bon match nul, à domicile face à Saint Etienne. Et distance désormais ses concurrents direct, Lens et Toulouse, d’un petit point. Suffisant pour se maintenir ? Réponse samedi prochain !

A lire : TFC, scénario pour un maintien en ligue 1

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.