Categories: Sports

Le TFC en ligue 1, tout se jouera contre Valenciennes

Mauvaise opération du Toulouse Football Club. Embarqué depuis de longs mois, dans le wagon “de la mort” avec le Paris Saint Germain et Lens, les violets n’ont pas su se sauver à cette avant dernière journée du championnat à Rennes. Le téfécé, jouera donc son avenir en ligue 1 lors de la dernière journées de championnat face à Valenciennes. Suspens jusqu’au bout pour les joueurs d’Elie Baup qui tiennent encore leur destin en main. Loin des fastes du début de saison en tour préliminaire de ligue des champions, le TFC jouera sa finale samedi prochain au Stadium de Toulouse.

Sirieix marque d’entrée

Tout avait pourtant bien commencé à Rennes. Auteur d’un bon match François Sirieix marque dès la 11e minute sur une passe de Mansaré. Le TFC réalisé une entame de match parfaite se procurant plusieurs occasion sur la pelouse du 7e du classement. Rennes, mené pourtant par un virevoltant Thomert ne parvient pas à poser son football. A la pause, les joueurs d’Elie Baup font la bonne opération et mènent 0 à 1 alors que Paris et Lens étaient menés dans le même temps.

Hélas. Changement de configuration du retour des vestiaires. Plus offensif et plus tranchant, les rennais égalisent dès la 54e minute sur un geste de grande classe de Pagis auteur d’une talonnade sur laquelle Douchez ne peut s’interposer.

Le Stade de la route de l’orient ne tarde pas à s’enflammer pour Rennes qui double la marque un quart d’heure plus tard sur un corner bien repris de la tête par Mensah.

Rennes est à deux doigts de crucifier Toulouse par l’intermédiaire de l’ancien toulousain Moreira. Mais la fin de match est toulousaine. Avec une frappe sur le poteau et plusieurs actions dans les 16 mètres, les violets ,ne parviennent pas à égaliser et s’inclinent 2 à 1.

Dans le même temps, le schizophrénique Paris Saint Germain irrésistible en coupes et fantomatique en championnat réussit un bon match nul, à domicile face à Saint Etienne. Et distance désormais ses concurrents direct, Lens et Toulouse, d’un petit point. Suffisant pour se maintenir ? Réponse samedi prochain !

A lire : TFC, scénario pour un maintien en ligue 1

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Luchon. de la Salade de museau et tête de porc contaminée à la Listeria

L'administration sanitaire vient de lancer une alerte pour les départements de la Haute Garonne et des Hautes Pyréneés : de…

3 août 2021

Tokyo 2021 – handball, records du monde, chocs et finales à suivre

Tokyo 2021 - handball : "Les Français s'imposent sans trop puiser dans leurs réserves". Les handballeurs français se sont qualifiés…

3 août 2021

Tarbes – un jeune homme grièvement blessé à la sortie d’une discothèque

Les faits révélés par la Nouvelle République des Pyrénées ne sont pas encore très clairs mais les conséquences sont connues…

3 août 2021

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021