Le Stade Toulousain en cador à Castres

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Castres Olympique. Vainqueurs à Clermont la semaine dernière, le XV de Lionel Nallet a chuté à domicile face à surprenante équipe du Stade Toulousain réaliste et galvanisée par sa qualification en finale de Coupe d’Europe.

Yannick Jauzion à l’ouverture !

Avec un vent d’Autant persistant à Castres, les toulousains ont produit un match sérieux et pris l’avantage dès la première mi temps par deux pénalités du centre sud africain remplaçant de Jean Baptiste Elissalde, Bertus Swanepoel. Malgré deux goals signés de l’arrière castrais Romain Teulet, les joueurs de Guy Novès hausse leur niveau de jeu en deuxième période. Leur domination se concrétise par un essai de Yves Donguy.
Score final 16 à 6 et bon résultat pour les Toulousains.

A 5 matchs de la fin des phases préliminaires du Top14, le Stade Toulousain fait un grand pas vers les demis-finales. Castres, désormais 6e du championnat est à deux petits points de Biarritz mais à 10 points du 4e, Perpignan.

liens sponsorisés


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.