Les lycéens toulousains manifestent plus nombreux

lyceens-en-lutte.JPGLe mouvement lycéen s’est encore amplifié à Toulouse.

Politisation

Ils étaient hier plus nombreux que la semaine dernière à manifester pour réclamer plus de moyens pour l’éducation nationale. Alors que le mouvement peine à redémarrer dans les académies rentrées lundi de vacances, ils étaient plus d’un millier à battre le pavé hier entre la place du Capitole et la rue de Metz.

Dans le calme et la bonne humeur, les lycéens étaient accompagnés de nombreux professeurs solidaires qui ont manifesté en fin de cortège.

Les revendications affichées sur les pancartes sont désormais plus précises. Et plus politiques. “les lycéens en lutte” réclament de l’argent pour leurs options. Et un service public “de qualité” et “égalitaire” .

Quelques slogans affichés ça et là sur des pancartes : “A bas les lettres et le latin vive Darcos et TF1” ; “une réforme de qualité pas un casse organisée” ; “on veut étudier pour pas voter UMP” ; “Avec Sarkos, tolérance culturelle zéro” ou encore “liberté des options, égalité des chances, fraternité dans la laïcité”.

A lire : Après les vacances de printemps les lycéens toulousains restent mobilisés

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.