Un Inuit, Un Amérindien, un Berbère et des Toulousains

operation-guyanne.JPGIls présenteront ensemble leur vision de la planète aux toulousains.

Impact de l’homme sur l’environnement et le réchauffement climatique

L’explorateur Stéphane Lévin et les 18 lycéens toulousains ayant participé aux expéditions de Voyageurs des sciences (Arctique 2006, Sahara 2007 et Guyane 2008) convient le grand public à la Cité de l’espace de Toulouse le 23 mai à 21h pour une soirée exceptionnelle sur l’environnement et le réchauffement climatique. Au programme : la projection d’un film sur les trois expéditions menées dans les trois milieux extrêmes (glaces, sables, forêt amazonienne).
Des témoignages-débat avec les explorateurs, les chercheurs, partenaires, un Inuk, un Berbère et un Amérindien sur les données scientifiques et technologiques rapportées des expéditions, l’impact de l’homme sur l’environnement et le réchauffement climatique.

Voyageurs du globe

«Voyageurs des glaces 2006» en Arctique, a permis de constater une concentration alarmante de nitrates dans les glaces polaires et l’accélération de la fonte de la banquise.

«Voyageurs des sables 2007» au Sahara : une augmentation du taux de salinisation rendant les sols stériles et une significative avancée du désert.

“Voyageurs des Fleuves 2008” (17-30 avril 2008) s’est déroulée au cœur de la forêt guyanaise. Les jeunes explorateurs ont mesuré en particulier le rôle des fleuves et de la végétation dans les changements climatiques.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.