TFC : scénario pour un maintien en ligue 1

om-tfc.JPGIl reste deux matchs à jouer deux fois 90 minutes. Soit 6 points à gagner. Et les téfécé a encore son destin entre ses mains et ses pieds.

Qui accompagnera Metz en ligue 2 ?

Si mathématiquement Strasbourg n’est pas condamné, ce sera difficile pour les alsaciens qui sont distancés de 4 points du wagon de la mort PSG-Lens-TFC.

Ces trois clubs à égalité avec 39 points, auront beaucoup à perdre et à gagner dans leurs deux derniers matchs.

Sachant qu’en cas d’égalité de points à l’issue de la 38e et dernière journée de championnat 2007-2008, c’est la différence de but qui fera office de juge de paix. Et là c’est le Toulouse Football Club qui tient la corde avec un -6 pointé. Contre – 8 à Lens et -9 au Paris Saint Germain.

Fin de parcours difficile pour Lens

Pour les deux dernière journées (37e et 38e) les trois clubs se déplacent une fois et reçoivent une fois. A l’exception de Lens qui jouera Bordeaux, à domicile pour son dernier match, ni Toulouse, ni Paris ne jouent de ténors du championnat.

La semaine prochaine, le PSG joue une demie finale de Coupe de France mercredi puis reçoit Saint Etienne au Parc des Princes. Dans le même temps Toulouse va à Rennes et Lens joue à Lille pour le derby du nord.

Difficile de pronostiquer un quelconque résultat : Saint Etienne, Lille et Rennes sont aussi au coude à coude en tête de championnat et pour jouer l’Europe. Ces trois clubs joueront la gagne. Ce qui sera d’autant plus dur pour le PSG, Lens et Toulouse.

Au Stadium, Toulouse doit gagner contre Valenciennes

Dernière journée de championnat et journée de la vérité pour l’un des trois grands clubs. Le menu : Lens-Bordeaux, TFC-Valenciennes, Sochaux-PSG !

Si Sochaux et Valenciennes n’ont plus rien à espérer ou à perdre dans ce championnat, les girondins de Bordeaux, à Bollaerts face à Lens, seront surmotivés pour, peut être, passer Lyon sur la ligne finale.

Quel est votre pronostic ?

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.