Les improvisations théatrâles d’Occitannie

impro-occitanie.JPGLes futurs ingénieurs savent aussi se divertir.

Les Z’anonymes Suisses contre la Sprite de Montréal Québec

Lancées à l’initiative de l’Impro’cibo, équipe universitaire de l’INP-ENSAT, les IMPRO’CCITANIES ont été créées en 2006 pour populariser l’improvisation théâtrale auprès d’un public le plus large possible.

Le tournoi, qui se tiendra dans les locaux de l’INP-ENSAT à Auzeville, réunira pour cette troisième édition huit équipes françaises et internationales.
La LIFA, équipe française affrontera les Z’Anonymes suisses, présents pour la deuxième année consécutive.
Deux équipes québécoises (le MIM de Montmorency et la Sprite de Montréal) et quatre équipes françaises (la LUDI Ile-de-France, la Brique de Toulouse, l’Impro’cibo et les Mercenaires du Pilou Pilou) viendront compléter l’alignement de ce tournoi haut en couleur.

Sur la patinoire

Le match d’improvisation est né en 1977 à Montréal (Québec, Canada).
Deux comédiens, Yvon Leduc et Robert Gravel, créent ce spectacle en s’inspirant de leur sport national, le hockey sur glace. Le jeu se déroule sur une aire rectangulaire qui porte le nom de « patinoire ». Deux équipes de six joueurs s’y affrontent durant trois périodes de 30 mn. Un arbitre guide les improvisateurs en leur fixant les thèmes, le nombre de joueurs, la catégorie et la durée. À la fin de chaque improvisation, le public vote pour l’équipe qu’il a jugée la plus séduisante.
À Toulouse, c’est en 1997 que l’improvisation théâtrale prend son essor sous l’impulsion des étudiants de Paul Sabatier qui fondent la Ligue Universitaire d’Improvisation de Toulouse. Depuis, de nombreuses équipes locales pratiquent cet art du théâtre improvisé (la LICORN de Pamiers, la Brique de Toulouse, Impro’Cibo).

La 3ème édition des IMPRO’CCITANIES, se tiendra du 8 au 10 mai 2008 à l’INP-ENSAT
renseignements 06 84 05 07 42

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.