Le Stade Toulousain est fort … et solidaire

stade-toulousain-finale-coupe-europe.JPGIls l’ont fait. Malgré les nombreux blessés, malgré un match à l’extérieur dans le temple anglais du rugby de Twickenam, les toulousains ont battu les London Irish pour se qualifier en finale de la Coupe d’Europe de Rugby.

Solidaires Face aux ailiers de feu des London Irish

Privés de Vincent Clerc, Clément Poitrenaud, Thierry Dusautoir, Finau Maka et Florian Fritz, les toulousains ont eu les ressources suffisantes pour se défaire du piège tendu par les London Irish et leurs ailiers de feu pour se qualifier pour leur 5e finale de Coupe d’Europe !

Le match dans le temple de Twickenam : Sérieux et appliqués, les joueurs de Guy Novès sont rapidement rentrés dans le vif du sujet. Avec un but de Jean Baptiste Elissalde dès la 11e minute, les toulousains ont par la suite joué un rugby de mouvement. Avec un William Servat des grands jours, le pack toulousain a fait jeu égal avec le pack des irlandais de Londres.

Yannick Nyanga a joué ailier !

Ce n’est que par un exploit individuel de leur bondissant ailier Peter Hewat que les London Irish ont pu y croire quelques minutes.

Bien organisés en défense, solidaires et conquérants, les toulousains ont su imposer leur puissance et leur domination sur deux belles actions collectives soldées par les essais de Manu Haotaeiloa (34e) et William Servat (38e).

Tous à Cardiff le 24 mai

Rentrés en tête à la mi temps, les rouge et noir ont su faire preuve de réalisme et d’une grande dose d’abnégation pour tenir en deuxième.

Sur un deuxième essai (44e) et exploit individuel du deuxième ailier, Sailosi Tagicakibau, des London Irish, les anglais ont un temps cru se refaire.

En vain, les toulousains étaient les plus forts et se qualifient logiquement pour la finale de la coupe d’Europe de Rugby 2008. La cinquième pour le Stade Toulousain qui mérite plus que jamais sont titre de meilleur club d’Europe.

La finale aura lieu le 24 mai prochain au Millienium stadium de Cardiff.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.