Categories: Economies Toulouse

28 millions pour la formation professionnelle des adultes

La Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées, réunie sous la présidente de Martin MALVY, a adopté une subvention de 19 467 000 euros pour l’Association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), dans le cadre du transfert anticipé de ses compétences à la Région.

Retour à l’emploi

L’AFPA a pour vocation de donner aux actifs (salariés comme demandeurs d’emploi) une qualification permettant leur maintien, leur accès, ou leur retour à l’emploi.

En Midi-Pyrénées, l’AFPA propose la formation à 72 métiers dans 12 sites répartis sur le territoire régional.

L’apport de la Région permettra la mise en place de formations, la prise en charge des coûts de restauration et d’hébergement, la rémunération des stagiaires et la participation aux plans d’actions des Maisons communes emploi formation.

Cette subvention s’ajoute à l’avance de 8 343 000 euros adoptée lors de l’Assemblée plénière de décembre dernier et porte ainsi le montant total de l’aide à 27 810 000 euros.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com