Claude Nougaro à imaginer à la maison Midi Pyrénées

nougaro-mp.jpgMartin Malvy et Hélène Nougaro ont inauguré l’exposition consacrée au poète et chanteur toulousain à la Maison Midi Pyrénées.

Le lycée Claude Nougaro de Caussade

Claude Nougaro, l’homme, le poète, le jazzman mais aussi le dessinateur et l’acteur sont à découvrir et “imaginer” jusqu’au mois de décembre.

Au sous sol, de la “vitrine de Midi Pyrénées” au centre de Toulouse, rue de Rémusat, des affiches, des poèmes, les dessins, des paroles dévoilent les différentes facettes de l’artiste toulousain.

Martin Malvy s’est dit “très heureux d’arriver à participer à la mémoire” de l’artiste. Le président du Conseil régional a également souligné que l’exposition itinérante consacrée à Nougaro et soutenue par l’institution régionale avait reçu plus de 100 000 visites dans tout le sud ouest. Par ailleurs Martin Malvy a rappelé que la région avait donné le nom de Claude Nougaro au nouveau lycée de Caussade dans le Tarn et Garonne.

Hélène Nougaro a officiellement demandé au maire de Toulouse Pierre Cohen, présent à la cérémonie, qu’à l’instar de Sète avec la maison Georges Brassens ou Narbonne avec un lieu consacré à Charles Trénet, la ville de Toulouse, célèbre l’artiste Claude Nougaro par un lieu d’exposition permanent ouvert à la création.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.