Clermont gagne à Toulouse qui perd Vincent Clerc

vincent-clerc.jpgMatch de cauchemar pour le Stade Toulousain. Devant un public nombreux réuni au Stadium pour assister à l’un des sommets du championnat de Top 14 version 2008, le Stade Toulousain, à quelques jours d’un match de coupe d’Europe fondamental, a non seulement perdu contre un concurrent direct pour le bouclier de Brennus mais aussi et surtout perdu l’un de ses meilleurs joueurs. Vincent Clerc, auteur d’une saison exceptionnelle avec les Rouge et Noir et l’équipe de Franc sera indisponible pendant plusieurs mois. Sowerby et Dusautoir ont également été touchés.

Première défaite à domicile

Le match : désormais premier du championnat, Clermont s’est rapidement lancé dans le combat.

En marquant un essai par l’intermédiaire de Rougerie dès la 5e minute Clermont a produit tout au long de la partie, un jeu fait de mouvements et d’engagement. Et malgré le KO de Dusautoir, les toulousains, comme ils savent le faire, ont répondu présent au défi lancé par les auvergnats.

Les toulousains reviennent au score par un essai de Nyanga bien amené par l’ailier international Vincent Clerc. Les autres points de la première mi temps seront à mettre au crédit des buteurs Elissalde et James.

Le 2e essai de Rougerie sur la blessure de Vincent Clerc

Malgré quelques erreurs en touche, les 2 premiers du championnat de rugby top14, donnent un spectacle de très haut niveau aux 35 000 spectateurs. L’un des plus beaux matchs de l’année selon certains commentateurs.

De retour des vestiaires, les intentions de jeu sont toujours là. Mais malgré une très bonne prestation du pack toulousain, Elissalde rate plusieurs coups de pied.

A la 65e minute le drame, c’est sur une attaque toulousaine menée par Vincent Clerc que celui ci bloque son genou en tentant de crocheter Rougerie. Visiblement gravement blessé, Clerc laisse échapper le ballon que Rougerie reprend pour aller marquer dans l’en but toulousain. Un essai polémique s’il en est. C’est le tournant du match.

Les toulousains perdent sur cette action leur meilleur joueur et le match. La fin de match sera tendue entre les deux équipes. Ce qui est fort compréhensible au vu de l’enjeu et des circonstances.

Au classement, Clermont conforte encore sa première place devant le Stade Toulousain.

Privés de Clerc, Poitrenad et peut être Dusautoir, le Stade Toulousain ne présentera pas sa meilleure équipe le week end prochain à Twickenam face aux London Irish.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.