VTT, Canoë, Escalades, les lycéades 2008 débutent

A l’initiative du Conseil Régional des Jeunes de Midi-Pyrénées et en partenariat avec l’Union nationale du sport scolaire (UNSS), les Lycéades édition 2008 débuteront au mois de mai. Pour se poursuivre par des phases de sélections à la rentrée prochaine. Les lycéades des sports rassemblent depuis 2002 des lycéens et apprentis autour de la découverte et la pratique de sports peu connus ou peu accessibles.

90 000 euros pour l’édition 2008

La Région Midi-Pyrénées soutient cet événement et a voté lors de la dernière Commission permanente réunie sous la présidence de Martin MALVY, une subvention de 90 000 euros pour l’édition 2008 des Lycéades des sports.

Cette année l’accent sera mis sur les activités de pleine nature : escalade, VTT, course d’orientation, tir à l’arc ou encore canoë-kayak.

Une phase départementale sera ouverte à tous en mai prochain et une seconde phase régionale réunira, en octobre, les 400 jeunes sélectionnés lors de l’étape précédente.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.