Exposition sur la Déportation au palais national

Dans le cadre des commémorations de la journée de la déportation et du 8 mai, le service départemental de l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONAC) et la délégation départementale de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation présentent deux expositions salle de l’Orangerie à la Préfecture de la Haute-Garonne.

Exposition sur les camps Nazi

La Fondation pour la Mémoire de la Déportation créée en 1990, a pour objectif de pérenniser la mémoire de l’internement et de la Déportation . Elle présente une exposition sur les camps nazis réalisée en 2005.

Les premiers panneaux permettent de replacer le contexte historique du phénomène de la déportation, la deuxième partie de l’exposition étant consacrée à l’évocation de la déportation décrite par les survivants.

En complément de cette présentation, le service départemental de l’ONAC présente l’exposition sur le camp de Natzweiler-Struthof, seul camp de concentration situé sur le sol français en Alsace.

Ces expositions sont présentées du 29 avril au 9 mai 2008 de 10h00 à 17h00.
Entrée libre et gratuite.

A lire : Un site internet consacré au camp du Struthof

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.