Jeu de pistes dans les rues de Toulouse

L’Association Solidarité Jeunesse International organise pour la troisième année consécutive le City Raid Andros. Le concept de cette manifestation destinée aux jeunes de 10/13 ans allie sport, civisme et socialisation. Ce grand jeu de piste permet aux enfants de découvrir et d’apprendre de façon ludique, leur ville, ses curiosités, ses institutions, sa culture à travers
une marche d’orientation. l’objectif développé par ce type de projet permet d’insuffler civisme, devoirs et droits de notre société aux jeunes à travers un questionnaire éducatif.

Départ du Capitole, arrivée au Conseil général

De 80 enfants en 2007, le jeu de piste fera participer plus de 100 jeunes toulousains cette année.

Partenaire de l’opération depuis deux ans, le Conseil Général de Haute Garonne, s’inscrit dans cette démarche citoyenne à travers cette opération au titre de son soutien en matière de politique départementale de la jeunesse et accueille ces enfants au CG, boulevard de la Marquette. 10 questions seront posées aux enfants sur la collectivité. A savoir en 2007 : 80 enfants ont été accueillis.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.