Rachida Dati a inauguré le nouveau Palais de Justice

rachida-dati.jpgLe ministre de la Justice et garde des sceaux Rachida Dati a officiellement inauguré vendredi le nouveau Palais de Justice.

Deuxième étape

Accompagnée du Préfet de région, du maire de Toulouse et des députés de Haute Garonne, l’ancienne porte parole du candidat Sarkozy et elle même magistrat, a prononcé le discours inaugural vendredi devant juges, huissiers et avocats toulousains.

Le chantier d’une durée de 11 ans a laissé place à magnifique ouvrage de 18 800 m2. L’entrée, vaste atrium ouvert et lumineux mène aux nouvelles salles d’audience modernes et boisées. Ces nouvelles conditions profiteront aux justiciables et 305 fonctionnaires de la justice installés dans le nouveau palais.

la deuxième tranche des travaux s’ouvre désormais. Elle s’étalera jusqu’au mois de décembre 2008. Seront restructurés et rénovés : l’aile sud du Tribunal de Grande Instance, le restaurant judiciaire et le jardin du premier président.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.