Ni pauvres Ni soumis envoient 6,83 euros à N.Sarkozy

ni-pauvre-ni-soumis-toulouse.JPGLes membres toulousains de l’association Ni pauvres Ni soumis, accompagnés de leur famille ont manifesté hier devant la préfecture de Haute Garonne.

mépris du chef de l’Etat

Ils ont symboliquement remis au Préfet de région un chèque à l’ordre de Nicolas Sarkozy d’un montant de 6,83 euros. Somme correspondant à l’augmentation mensuelle de 1,1 % de l’Allocation d’Adultes Handicapés au 1er janvier 2008. Soit une augmentation inférieure à l’inflation et à la hausse du coût de la vie.

Evoquant “une aumône” les membres de l’antenne toulousaine du collectif national Ni Pauvres Ni Soumis dénoncent le “mépris du chef de l’Etat vis à vis de leurs revendications”. Les adultes handicapés réclament en effet un “revenu d’existence égal au SMIC” et tiennent à rappeler à ce propos les termes même du candidat à l’élection présidentielle Nicolas Sarkozy qui disait lors de la campagne “que le personnes handicapées doivent pouvoir vivre décemment, ce qui est actuellement impossible avec une allocation adulte handicapé de 621 euros. (…) Afin de remédier à cette situation je propose de revaloriser l’AAH de 25 %”.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.