Categories: politique

Sénatoriales : Auban, Mirassou et Hébrard favoris

Fort des dernières victoires aux élections municipales et cantonales, la fédération du parti socialiste de Haute Garonne prépare les investitures pour les élections sénatoriales. En jeu, les 4 ou 5 postes de sénateurs du département. Dans une procédure complexe faisant intervenir, les instances locales et les militants du parti socialiste, une pondération géographique et les jeux d’influences entre courants, une première liste non officielle fruit de ce savant dosage, serait déjà sortie du chapeau.

Non cumul des mandats

Selon les information reçues par la rédaction de Toulouse7.com Composée de 5 noms, elle serait la suivante : 1) Bertrand Auban, 2) Femme PRG, 3) Jean Jacques Mirassou, 4) Madame Gomez, maire de Pechbonnieu 5) Gilberd Hébrard.

Si ce choix venait à se confirmer, l’actuel sénateur vice président de la commission des force armées du Sénat et conseiller général Jean Pierre Plancade serait évincé.

Tout comme le maire et conseiller général de Balma Alain Fillola, Sandrine Floureusses ou le représentant de la très puissante section de Colomiers et conseiller régional Jean Claude Traval.

Une liste alternative pourrait cependant être proposée au vote. Plusieurs arguments sont mis en avant et soutenus par la jeune garde du parti socialiste : le non cumul des mandats parlementaires, et l’impossibilité matérielle et physique, l’incompatibilité d’accomplir réellement un mandat local et parlementaire. Jacques Tomasi, candidat de Tournefeuille, lui aussi évincé pourrait ainsi porter le fer sur ces points.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com