Sénatoriales : Auban, Mirassou et Hébrard favoris

Fort des dernières victoires aux élections municipales et cantonales, la fédération du parti socialiste de Haute Garonne prépare les investitures pour les élections sénatoriales. En jeu, les 4 ou 5 postes de sénateurs du département. Dans une procédure complexe faisant intervenir, les instances locales et les militants du parti socialiste, une pondération géographique et les jeux d’influences entre courants, une première liste non officielle fruit de ce savant dosage, serait déjà sortie du chapeau.

Non cumul des mandats

Selon les information reçues par la rédaction de Toulouse7.com Composée de 5 noms, elle serait la suivante : 1) Bertrand Auban, 2) Femme PRG, 3) Jean Jacques Mirassou, 4) Madame Gomez, maire de Pechbonnieu 5) Gilberd Hébrard.

Si ce choix venait à se confirmer, l’actuel sénateur vice président de la commission des force armées du Sénat et conseiller général Jean Pierre Plancade serait évincé.

Tout comme le maire et conseiller général de Balma Alain Fillola, Sandrine Floureusses ou le représentant de la très puissante section de Colomiers et conseiller régional Jean Claude Traval.

Une liste alternative pourrait cependant être proposée au vote. Plusieurs arguments sont mis en avant et soutenus par la jeune garde du parti socialiste : le non cumul des mandats parlementaires, et l’impossibilité matérielle et physique, l’incompatibilité d’accomplir réellement un mandat local et parlementaire. Jacques Tomasi, candidat de Tournefeuille, lui aussi évincé pourrait ainsi porter le fer sur ces points.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.