Categories: politique

Sénatoriales : Auban, Mirassou et Hébrard favoris

Fort des dernières victoires aux élections municipales et cantonales, la fédération du parti socialiste de Haute Garonne prépare les investitures pour les élections sénatoriales. En jeu, les 4 ou 5 postes de sénateurs du département. Dans une procédure complexe faisant intervenir, les instances locales et les militants du parti socialiste, une pondération géographique et les jeux d’influences entre courants, une première liste non officielle fruit de ce savant dosage, serait déjà sortie du chapeau.

Non cumul des mandats

Selon les information reçues par la rédaction de Toulouse7.com Composée de 5 noms, elle serait la suivante : 1) Bertrand Auban, 2) Femme PRG, 3) Jean Jacques Mirassou, 4) Madame Gomez, maire de Pechbonnieu 5) Gilberd Hébrard.

Si ce choix venait à se confirmer, l’actuel sénateur vice président de la commission des force armées du Sénat et conseiller général Jean Pierre Plancade serait évincé.

Tout comme le maire et conseiller général de Balma Alain Fillola, Sandrine Floureusses ou le représentant de la très puissante section de Colomiers et conseiller régional Jean Claude Traval.

Une liste alternative pourrait cependant être proposée au vote. Plusieurs arguments sont mis en avant et soutenus par la jeune garde du parti socialiste : le non cumul des mandats parlementaires, et l’impossibilité matérielle et physique, l’incompatibilité d’accomplir réellement un mandat local et parlementaire. Jacques Tomasi, candidat de Tournefeuille, lui aussi évincé pourrait ainsi porter le fer sur ces points.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Luchon. de la Salade de museau et tête de porc contaminée à la Listeria

L'administration sanitaire vient de lancer une alerte pour les départements de la Haute Garonne et des Hautes Pyréneés : de…

3 août 2021

Tokyo 2021 – handball, records du monde, chocs et finales à suivre

Tokyo 2021 - handball : "Les Français s'imposent sans trop puiser dans leurs réserves". Les handballeurs français se sont qualifiés…

3 août 2021

Tarbes – un jeune homme grièvement blessé à la sortie d’une discothèque

Les faits révélés par la Nouvelle République des Pyrénées ne sont pas encore très clairs mais les conséquences sont connues…

3 août 2021

Covid19 – au CHU de Toulouse une situation déjà inquiétante

L'Agence Régionale de Santé ARC Occitanie a émis ce week end un appel urgent à la population pour informer de…

2 août 2021

Denis Genreau international australien recruté au Toulouse Football Club

Denis Genreau vient d'être engagé par le Toulouse Football CLub. Ce jeune joueur Australien évolue milieu de terrain et compte…

2 août 2021

Toulouse – avec le Pass Sanitaire, les restaurateurs s’attendent à une période compliquée

Pour éviter la diffusion du Covid19, le gouvernement instaure le Pass sanitaire pour accéder à certains lieux. La mesure provoque…

2 août 2021