Rachida Dati et Martin Hirsch à Toulouse

La dernière visite de la ministre de la justice, garde des sceaux, avait donné lieu à manifestations. Le barreau de Toulouse, les syndicats de magistrats et plusieurs organisations politiques avaient en effet appelé à protester contre la fermeture de plusieurs tribunaux en Haute Garonne. De retour à Toulouse le 11 avril, la visite de Rachida Dati dans l’agglomération toulousaine sera consacré à l’insertion, à la discrimination et à l’inauguration du nouveau palais de justice.

Discussions avec des détenus de la prison de Muret

Accompagnée de Martin Hirsch, ancien dirigeant d’Emmaus et actuellement haut commissaire au solidarités, Rachida Dati participera au colloque consacré à l’insertion professionnelle des détenus. Les deux ministres iront ensuite visiter le Centre de Détention de Muret où les deux proches de François Fillon rencontreront des détenus.

Par la suite l’ancienne porte parole du candidat Nicolas Sarkozy se rendra au centre culturel Henri Desbals pour évoquer la discrimination.

La ministre de la justice sera ensuite accueillie dans les locaux du nouveau Tribunal de Grande Instance de Toulouse. Et avec Pierre Cohen elle dévoilera une plaque commémorative.

Il est à noter que Martin Hirsch, dans la ville rose dès jeudi, donnera une conférence dans les locaux de l’Ecole Supérieur de Commerce le jeudi 10 à 18h30.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.