Europe, Services Publics, Social : 3 avril, 3 débats

leguevaque-bernard-corbobesse.JPGLe printemps inspire et incite les conférenciers toulousains au débat et à l’échange. Pas moins de trois conférences organisées ce jeudi 3 avril à Toulouse. Tout d’abord “le modèle social scandinave, un modèle pour la France”, co organisée par l’association Midi- Scandinavie et le master européen en science du travail. Dès 19h30 à l’Université des Sciences sociales, André Grejbine philosophe et directeur de recherche à la FOndation Nationale de Sciences politiques, Marie Laure Le Foulon correspondante du Figaro à Stockholm et le député Gérard Bapt débattront de la pertinence du modèle social scandinave.

L’avocat bloggeur Christophe Léguevaques est l’invité du Grep Midi Pyrénées pour disserter sur “l’avenir et la modernité des services publics”. La conférence débute à 20h30 et se tient à l’Ecole de Commerce de Toulouse.

Enfin l’association Sauvons l’Europe et son secrétaire Hugues Bernard reçoivent Bettina Laville pour évoquer les suites du traité de Lisbonne dit simplifié et la présidence française de l’Union européenne. Voir l’interview

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.