Le TFC victorieux à Metz : c’est bon pour le moral

om-tfc.JPGRien n’est encore fait mais le Toulouse Football Club a enfin reporté les trois points de la victoire.

Le Paris Saint Germain distancé

En allant battre le dernier du classement, les toulousains ont non seulement repris du poil de la bête mais aussi et surtout cédé l’avant dernière place du classement au Paris Saint Germain. Lequel, victorieux de la coupe de la ligue est renvoyé à deux points mais avec un match en moins à jouer mercredi au parc des princes face à Strasbourg.

Le TFC n’avait pas gagné de match depuis le 15 décembre. Auteurs de plusieurs match nuls honorables notamment à Saint Etienne, les joueurs d’Elie Baup se sont donné un peu d’oxygène dans l’est de la France.

Achille Emana auteur du doublé

Face à la lanterne rouge du championnat de ligue 1, les toulousains ont livré une partie sérieuse et réussi à scorer par deux fois en fin de partie. Travail de sape réussi pour le téfécé qui a su propulser un Achille Emana décidément en grande forme, par deux fois sur le devant de la scène.

En l’absence d’Elmander, l’international Camerounais a trompé le portier du FC Metz Marichez aux 80e et 82e minutes de jeu !

A noter également la très bonne prestation de Nicolas Douchez crédité d’un 8/10 par les journalistes de l’Equipe dans ce match.

Les trois points de la victoire permettent au TFC de se hisser à la hauteur de Lens avec 34 points, à un point du 16e Strasbourg et à 3 points du 15e Monaco.

Prochaine rencontre décisive, samedi, au stadium face à Lorient.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.