Cohen, Malvy et Izard boycottent le consul chinois

pierre-cohen.JPGDans un communiqué commun, Pierre Izard, Martin Malvy et Pierre Cohen ont décidé de marquer leur opposition à la politique de répression chinoise au Tibet. La Foire Internationale de Toulouse s’ouvre samedi avec, comme invité d’honneur, le Consul Général de la République Populaire de Chine à Marseille. Si les 3 têtes des exécutifs soulignent que “La Foire Exposition Internationale de Toulouse constitue un évènement important pour la vie économique de Toulouse et de Midi-Pyrénées” et “lui souhaitent” plein succès.

Message clair

Mais compte tenu des circonstances, et afin de marquer notre engagement en faveur du respect des Droits de l’Homme au Tibet, comme partout dans le Monde, nous avons décidé de ne pas participer à la séance d’inauguration.” ont ils précisé.

Nous demandons au Consul Général de la République Populaire de Chine de transmettre aux autorités chinoises le message clair que nous leur adressons par là.” ont terminé les 3 hommes politiques.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.