L’équipe B du Stade Toulousain battue à Paris

Guy Novès l’avait annoncé. Dans le derby des deux stades, dans la confrontation des deux meilleures équipes françaises de ces 20 dernières années, dans ce sommet de premières partie de Top14, le Stade Toulousain ne présenterait pas sa meilleures équipe au Stade de France. Ce match, manœuvre psychologique et sportive en attendant les phases finales, a donc largement tourné à l’avantage des parisiens.

Avec 12 titulaire restés à la maison, les rouge et noir n’ont pas su répondre aux problèmes posés par des parisiens avides de revanche après leur récente défaite face à Perpignan, et la fin de leur longue invincibilité sur leur pelouse.

Devant les caméras de télévision et plus de 79 000 spectateurs, le Stade Toulousain s’est finalement incliné sur un score sans appel de 29 à 0 !

Mathieu Blin et l’ailier parisien Arias ont chacun marqué un essai. Les autres points sont l’oeuvre du buteur argentin Hernandez.

Sans Jauzion, Elissalde, Kellher, Clerc, Heymans et Dussautoir, cette défaite est elle significative ? Assurément pas.

Au classement, le Stade Toulousain reste premier mais est désormais talonné par Clermont à un point. Le Stade Français se maintient dans les 4 places qualificatives pour les phases finales.

Prochain match et autre rencontre au sommet face à Biarritz, le 28 mars prochain au Stadium de Toulouse.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.