Le bus de l’eau à Toulouse

adour-garonne.JPGSur la place du Capitole, le bus de l’Eau commence sa tournée le 22 mars à Toulouse. Jusqu’au mois de novembre Il sillonnera le sud ouest à la rencontre des habitants du bassin Adour-Garonne en faisant des haltes dans plus de 50 villes.Cette exposition a pour but d’informer les citoyens sur les problématiques, spécificités et priorités du bassin au travers de trois thèmes majeurs : restauration des milieux aquatiques, pollutions diffuses, évolution de la ressource en eau.

Consultation des habitants du bassin Adour-Garonne

Quelques exemples de sous-thèmes abordés : la faune et la flore, la qualité de l’eau, les effets des polluants sur les nappes et l’eau potable, les phénomènes de sécheresse ou d’inondations, les besoins en eau de chacun, mais aussi des exemples concrets de bonnes pratiques.

A noter que cette tournée du bus de l’Eau est réalisée dans le cadre de la prochaine consultation du public sur la gestion de l’eau dans le bassin Adour-Garonne, qui se déroulera du 15 avril au 15 octobre.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.