Entreprises et apprentis se rencontrent sur un site web

La région Midi-Pyrénées en association avec l’ANPE, la Chambre d’agriculture, la Chambre des métiers et de l’artisanat et la Chambre régionale de commerce et d’industrie, vient de créér un nouveau portail informatique. L’objectif : mettre en relation les jeunes qui recherchent un emploi en contrat d’apprentissage avec les entreprises qui souhaitent embaucher des apprentis.

Printemps de l’apprentissage

Ce dispositif, qui s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans, permet de consulter les offres des employeurs depuis le site Internet www.pourlesjeunes.fr (rubrique “Apprentissage”).

Par ailleurs, et toujours à l’initiative de la région Midi-Pyrénées, le Printemps de l’apprentissage est lancé. Il se déroulera du 20 mars au 30 juin 2008, sur l’ensemble du territoire régional. Cette manifestation a pour objectifs de valoriser l’apprentissage et d’en faire une voie d’insertion professionnelle privilégiée pour les jeunes.
Durant ce Printemps de l’apprentissage, 80 sites ouvriront leurs portes, dont les Centres de formations d’apprentis (CFA) et les Maisons communes emploi formation (MCEF). Deux temps forts marqueront cette édition : le jeudi 27 mars, 500 apprentis sont attendus pour les Rencontres sportives inter-CFA, qui se dérouleront à Toulouse, au complexe sportif de Sesquières, et le lundi 30 juin, pour clôturer le Printemps de l’apprentissage, les Grands Prix de l’apprentissage seront remis à l’Hôtel de Région.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.