Categories: politique

Pierre Izard veut réaliser le grand tournant écologique

Probablement désigné ce soir par les militants socialistes, Pierre Izard, fort d’une majorité plus confortable encore à l’issue du scrutin de dimanche, sera, sans nul doute, réélu président du Conseil général de Haute Garonne. Dans un courrier adressé aux militants socialistes et que s’est procuré la rédaction de Toulouse7.com, Pierre Izard tout en soulignant que l’application des nouvelles lois de décentralisation ressemblaient à “un torrent tumultueux à traverser“, le président du département s’est d’abord félicité du nouveau Conseil général, institution “plus complexe, plus riche et diverse” doté de nouvelles compétences.

Pierre Izard a également précisé les trois priorités qu’il souhaitait voir animer l’action du département. D’abord, “réaliser le grand tournant écologique”, “organiser humainement” le territoire qui bénéficie d’une forte croissance démographique et enfin “conforter le département comme société de la connaissance”.

Sur la proposition de Jacques Attali de supprimer cette collectivité, Pierre Izard, en privé, s’est dit particulièrement confiant sur l’abandon de cette hypothèse. Les candidatures de François Hollande et Arnaud Montebourg aux présidences des conseils généraux de Corrèze et Saone et Loire étant là pour prouver, selon le président de Haute Garonne, tout l’avenir des conseils généraux.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Lovre Kalinić nouveau gardien du Toulouse Football Club

Lovre Kalinic est prêté au Toulouse Football Club par le club anglais Aston Villa. Lovre Kalinic était le joueur le…

20 janvier 2020

La tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner très critiquée

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

A Toulouse, les femmes très mobilisées contre la réforme des retraites

Après Paris samedi, les manifestantes de Toulouse, ont repris elles aussi, la chanson « A cause de Macron », une parodie de la…

17 janvier 2020

faut-il investir sur l’action Airbus en 2020

Airbus a largement dépassé son concurrent Boeing en 2019. L'année 2020 sera t elle celle de la confirmation pour l'avionneur…

17 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com