Pierre Izard veut réaliser le grand tournant écologique

pierre-izard.JPGProbablement désigné ce soir par les militants socialistes, Pierre Izard, fort d’une majorité plus confortable encore à l’issue du scrutin de dimanche, sera, sans nul doute, réélu président du Conseil général de Haute Garonne. Dans un courrier adressé aux militants socialistes et que s’est procuré la rédaction de Toulouse7.com, Pierre Izard tout en soulignant que l’application des nouvelles lois de décentralisation ressemblaient à “un torrent tumultueux à traverser“, le président du département s’est d’abord félicité du nouveau Conseil général, institution “plus complexe, plus riche et diverse” doté de nouvelles compétences.

Pierre Izard a également précisé les trois priorités qu’il souhaitait voir animer l’action du département. D’abord, “réaliser le grand tournant écologique”, “organiser humainement” le territoire qui bénéficie d’une forte croissance démographique et enfin “conforter le département comme société de la connaissance”.

Sur la proposition de Jacques Attali de supprimer cette collectivité, Pierre Izard, en privé, s’est dit particulièrement confiant sur l’abandon de cette hypothèse. Les candidatures de François Hollande et Arnaud Montebourg aux présidences des conseils généraux de Corrèze et Saone et Loire étant là pour prouver, selon le président de Haute Garonne, tout l’avenir des conseils généraux.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.