Categories: politique

Pierre Izard veut réaliser le grand tournant écologique

Probablement désigné ce soir par les militants socialistes, Pierre Izard, fort d’une majorité plus confortable encore à l’issue du scrutin de dimanche, sera, sans nul doute, réélu président du Conseil général de Haute Garonne. Dans un courrier adressé aux militants socialistes et que s’est procuré la rédaction de Toulouse7.com, Pierre Izard tout en soulignant que l’application des nouvelles lois de décentralisation ressemblaient à “un torrent tumultueux à traverser“, le président du département s’est d’abord félicité du nouveau Conseil général, institution “plus complexe, plus riche et diverse” doté de nouvelles compétences.

Pierre Izard a également précisé les trois priorités qu’il souhaitait voir animer l’action du département. D’abord, “réaliser le grand tournant écologique”, “organiser humainement” le territoire qui bénéficie d’une forte croissance démographique et enfin “conforter le département comme société de la connaissance”.

Sur la proposition de Jacques Attali de supprimer cette collectivité, Pierre Izard, en privé, s’est dit particulièrement confiant sur l’abandon de cette hypothèse. Les candidatures de François Hollande et Arnaud Montebourg aux présidences des conseils généraux de Corrèze et Saone et Loire étant là pour prouver, selon le président de Haute Garonne, tout l’avenir des conseils généraux.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

3 morts dans un accident de la route à l’entrée de Castres

Le dramatique accident a eu lieu ce vendredi après midi à l'entrée de Castres. Les secours n'ont pu que constater…

23 juillet 2021

La Manif anti passe sanitaire interdite dans le centre de Toulouse

Un appel à manifester contre le Passe Sanitaire circulait sur les réseaux sociaux. Le préfet de Haute Garonne et préfet…

23 juillet 2021

Les Jeux Olympiques de Tokyo sont officiellement lancés

Les Jeux Olympiques de Tokyo ont débuté ce vendredi, dans un stade rempli de moins de 1000 personnes, covid oblige.…

23 juillet 2021

Le plus haut chantier des Pyrénées a débuté au Pic du Midi

Culminant à 2877m d'altitude, le Pic du Midi accueille touristes et scientifiques au sein d'un site exceptionnel. Piloté par l'université…

23 juillet 2021

Covid19 en Occitanie, forte hausse pour les jeunes et les personnes âgées

L'Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) vient de lancer un appel à la population après une forte hausse des contaminations.…

23 juillet 2021

à la visite des incroyables îles grecques joyaux de la Méditerranée

Avec la crise du Covid19, rares sont celles et ceux qui ont planifié longtemps à l'avance leurs destinations vacances. Avec…

23 juillet 2021
mars 2008
L M M J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives