Historique

victoire-cohen.JPGPierre Cohen a donc remporté l’élection municipale de Toulouse et mis fin à 37 ans de droite au Capitole. En battant Jean Luc Moudenc avec une avance de 1209 voix et 50,42 % Pierre Cohen fait basculer Toulouse dans le giron de la gauche.

les clés du Capitole

Dans un mouchoir de poche, la liste d’union de la gauche remporte l’élection municipale. D’abord réunis rue de Metz à la permanence de Pierre Cohen, les militants et sympathisants socialistes ont appris le résultat définitif de l’élection vers 10 h. Si d’après les premières estimations le résultat était favorable à Pierre Cohen, c’est dans une ambiance de liesse et avec une ovation qu’a été accueilli le résultat définitif.

Dans un concert de klaxons, la foule des militants s’est ensuite rendue place du Capitole. Pour fêter la victoire, et attendre l’arrivée de Pierre Cohen les milliers de personnes présentes ont joué des trousseaux de clés !

Sous un tonnerre d’applaudissements, Pierre Cohen a pris la parole vers 11h30.

Entouré de ses colistiers, de Pierre Izard et des militants socialistes, le nouveau maire de Toulouse a remercié les électeurs qui lui ont fait confiance. Pierre Cohen a dit sa volonté de rapidement travailller à l’avenir de Toulouse.

Dans un communiqué de presse, le président du conseil régional Martin Malvy a salué la victoire de Pierre Cohen : “La victoire historique de Pierre Cohen à Toulouse est emblématique de la forte poussée de la Gauche en Midi-Pyrénées. Le second tour a confirmé et amplifié la sanction de la Droite qui perd ce soir la moitié des préfectures qu’elle détenait en région – trois sur six puisque Toulouse, Rodez et Cahors sont passées à Gauche – et la moitié des sous-préfectures – 6 sur 12 avec les victoires des candidats de Gauche à Saint-Girons, Millau, Muret, Saint-Gaudens, Condom et Gourdon.
Pour Nicolas Sarkozy, le message qu’il attendait est clair. Les Midi-Pyrénéens se sont exprimés. Nous serons attentifs dans les semaines et les mois qui viennent à ce qu’ils soient entendus
“.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.