Malvy renforce les PME de l’aéronautique et du spatial

Alors qu’ Airbus vient de faire état de pertes importants pour 2007 et que le plan Power8 de réduction des effectifs reste en vigueur notamment à Toulouse. Martin Malvy, le président socialiste de la région midi Pyrénées a décidé d’amplifier l’aide accordée à la filière économique de l’aéronautique et du spatial. La commission permanente de la région Midi-Pyrénées, réunie sous la présidence de Martin Malvy, a ainsi adopté un ensemble de subventions pour aider les entreprises régionales du secteur.

Coopération mondiale

La région soutient, à hauteur de 83 500 euros l’accompagnement des PME de l’aéronautique et du spatial à l’accréditation « national aerospace and defense contractors accreditation program » (NADCAP). NADCAP est un programme de coopération mondial des principaux industriels de l’aéronautique.

La région décide de soutenir ainsi les entreprises d’un secteur touché par les difficultés d’Airbus. Elle contribue également à la reconnaissance internationale de leur savoir et de la qualité de leurs prestations.

Le dossier Airbus : Perte de 446 millions d’euros pour l’exercice 2007

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.