Chauffe eau solaire, la région renouvelle ses aides

La Commission permanente de la Région Midi-Pyrénées en date du 7 février 2008, réunie sous la présidence de Martin Malvy, a adopté un ensemble de subventions d’un montant total de 163 000 euros pour l’aide à l’installation de chauffe-eau solaires par les particuliers.

10 800 chauffe-eau installés

Depuis 2001, la participation du Conseil régional, à hauteur de 600 euros par équipement en complément de l’aide de l’ADEME ou du crédit d’impôt, a permis à Midi-Pyrénées de se placer en tête des régions françaises pour le nombre d’installations de chauffe-eau solaires par habitant. 262 particuliers sont soutenus grâce à ce vote qui porte à 10 800 le nombre de chauffe-eau installés en Midi-Pyrénées.

Cette Commission permanente a également adopté une subvention de 69 000 euros pour la réalisation de 46 installations de systèmes solaires combinés. En 2007, la Région a soutenu 223 installations de ce type.

Le développement durable constitue depuis plusieurs années maintenant un domaine à part entière d’intervention de la Région, autant qu’une préoccupation transversale dans la mise en œuvre de ses politiques. Midi-Pyrénées est la première Région de France reconnue par le ministère de l’Ecologie et du Développement durable pour son Agenda 21.


liens sponsorisés


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.