Le fonds d’investissement Icso se développe

Spécialisée dans le capital risque et les opération de LBO, la banque d’affaire ICSO private équity se développe. Basé à Toulouse et Bordeaux, ce fonds d’investissement procède à une nouvelle levée de fonds. Objectif 100 millions pour réaliser des opérations d’ingénierie financière dites “de haut de bilan” au profit des entreprises situées dans le grand sud ouest et dans le nord de l’Espagne.

Potentiel de rendement attractif

Plusieurs contributeurs institutionnels ont d’ores et déjà abondé au fond. La Caisse des Dépôts, l’IRDI Midi Pyrénées, AGF private equity, CNP assurances, la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées, Mederic ou encore la Banque Populaire Occitane ont déjà répondu favorablement à l’appel public. Le pot s’élève actuellement à plus de 66 millions d’euros.

Les cibles de ce nouveau fonds d’investissement sont ainsi présentées : “primaire pour l’essentiel, peu intermédié et à l’intuitu personae fort” avec “un investissement moins sensible aux aléas conjoncturels et avec un potentiel de rendement particulièrement attractif“.

Ainsi le fonds ICSO 2 participe d’ores et déjà à 5 nouveaux tours de tables pour un montant total de 12,4 millions d’euros. Les sociétés Syst’Am, Mieux Vivre, Medipole Garonne, Laguarigue et Innovia ont profité de cette levée de fonds.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.