Categories: politique

Catherine Lemorton demande plus de thérapeutes

Une étude scientifique anglaise récente vient de mettre en cause les effets supposés de médicaments -Prozac- pour lutter contre la dépression. Les analyses révèlent que ces médicaments nouvelles générations n’auraient guère plus d’effet que des placebos pour les dépressions légères et pour la plupart des graves dépressions.


Bénéfice-Risque

Le gouvernement britannique par l’intermédiaire de son ministre de la Santé Alan Johnson a annoncé un plan de 170 millions de livres (225 millions d’euros) pour former 3600 thérapeutes au traitement de la dépression autrement que par la médication.

En réaction à cette annonce, Catherine Lemorton demande à Madame Roselyne Bachelot, Ministre de la Santé, “d’engager le même processus dans notre pays qui reste un trop gros consommateur de médicaments contre la dépression”.

Par ailleurs, la députée de Haute Garonne précise que “cette information soulève, de nouveau, le manque de transparence des études qui permettent la mise sur le marché de nouvelles molécules“.

Enfin Catherine Lemorton a dit regretter “qu’un doute puisse subsister sur un traitement. A ne pas vouloir réformer en profondeur l’analyse du principe “bénéfices-risques” avant la mise sur le marché d’une nouvelle molécule, l’ensemble des partenaires, ministère, laboratoires, praticiens de la santé ne font qu’amplifier les doutes sur l’efficacité de certains traitements.”

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com