Categories: Economies Toulouse

Le site toulousain déco-online interface créateurs-clients

boiteabombecs_decooline.JPGSite toulousain de vente d’objets décoration deco-online.fr propose des objets majoritairement pièces uniques. Réalisées à la main par des artistes indépendants. Les sculptures, objets de décoration insolites, boites de décoration et de rangement, lampes et appliques, tableaux pour adultes et enfants, tasses et vases, miroirs, bougeoirs en fer et métal poli , sont, pour la plupart, des créations originales. Lancé à l’automne 2007, par Priscilla Rozé-Pagès, le site vend dans toute la France. Sa créatrice, ancienne étudiante en école de commerce présente son concept.

Pourquoi avoir lancé le site deco-online.fr ? Avez vous remarqué un manque, une demande sur ce marché ?
Aujourd’hui, la décoration fait partie des 4 premiers prétextes d’achat sur Internet. Le volume de CA est en évolution constante sur Internet. Il y a beaucoup de boutiques en ligne de décoration mais très peu qui vendent de l’objets uniques, et encore moins qui ne vendent que ça. Il y a deux types d’achat en déco : le standart par cher que l’on trouve chez Ikéa et qui convient parfaitement. Et, en face, on souhaite aussi avoir un intérieur distinct de son voisin qui nous personnalise. C’est sur ce besoin que deco-online se positionne. En parallèle, de nombreux artistes de talent manquent de visibilité. Ils font leurs créations dans leur coin, font de temps en temps quelques expositions. Mais leur métier n’est pas de vendre et de faire de la communication sur leurs objets; leur métier, leur savoir faire est dans la création pure. Deco-online est donc une vitrine importante pour eux.

Le concept et les clients sont ils uniquement toulousains ou est ce que vous visez l’ensemble de la France ?
Nous vendons partout en France. Mais les soirées “Ventes privées” ont, pour l’instant, été uniquement réalisées sur Toulouse. Nous souhaitons rapidement pouvoir les faire dans d’autres villes en France.

Quels sont vos projets et perspectives de croissance ?
Nous souhaitons développer le nombre d’artistes que nous mettons sur la boutique afin d’ouvrir à d’autres styles même si nous souhaitons rester sur un positionnement d’objets modernes et contemporains. A terme, et en fonction du développement de la boutique, nous souhaitons mettre en place nos soirées Ventes privées sur Paris et Lyon. Notre objectif étant réellement de positionner deco-online comme une communauté fan d’art
et de décoration et de surtout ne pas se contenter d’être uniquement une boutique en ligne mais de créer du lien avec clients et visiteurs.

liens sponsorisés

Articles Récents

C’était Christophe Revault

C’était Christophe Revault

Christophe Revault, ancien gardien du Toulouse Football Club est mort ce jeudi à l'âge de 49 ans. Les hommages se…

7 mai 2021
Les contrebandiers tentent de faire passer 70 cartouches de cigarettes

Les contrebandiers tentent de faire passer 70 cartouches de cigarettes

Malgré les restrictions de déplacement entre la France et l'Espagne, les contrebandiers tentent de contourner les frontières. A côté de…

7 mai 2021
Les Toulousains invités à s’exprimer sur la rénovation de la Rue de Metz

Les Toulousains invités à s’exprimer sur la rénovation de la Rue de Metz

La rue de Metz va changer de visage. Pour rénover cette artère haussmanienne et centrale de Toulouse, la mairie de…

7 mai 2021
L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L’émouvant hommage d’Airbus à Bernard Ziegler

L'un des cadres visionnaires d'Airbus, Bernard Ziegler est décédé. Airbus a rendu hommage à ce pionnier de l'aviation qui a…

5 mai 2021
Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Toulouse : un robot pour l’ablation d’une tumeur aux reins

Une équipe de chirurgiens du CHU de Toulouse a expérimenté avec succès une nouvelle technique pour l'ablation de certains formes…

5 mai 2021
Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Tarbes. des Pompiers agressés lors d’une intervention : 1 blessé

Lors d'une intervention sur la commune d'Andrest, à quelques kilomètres au nord de Tarbes, 3 sapeurs pompiers ont été violemment…

5 mai 2021