Categories: politique

Dernière ligne droite pour le futur maire de Toulouse

Les candidats aux élections municipales jouent leur derniers atouts. Meetings, dernières rencontres et serre mains : à 6 jours du premier tour de scrutin, les tête de liste sortent l’artillerie lourde pour tenter de faire basculer les opinions publiques et glaner de nouvelles intentions de vote. Côtés ténors nationaux, Ségolène Royal, Harlem Désir, Olivier Besançenot, Dominique Baudis, Fabien Pellous ou Arlette Laguillier viendront à Toulouse parler et soutenir leurs candidats.

le Grand Barnum salle Jean Mermoz

C’est que l’enjeu est de taille et de l’avis de nombreux commentateurs politiques, avec seulement 6 petite journées entre les premier et deuxième tour de scrutin, la municipale toulousaine se joue maintenant dans les interstices des cibles et segments sociologiques et géographiques.

Jean Luc Moudenc, le maire sortant, a décidé de sortir les cartes Baudis – Pellous pour séduire les derniers électeurs indécis. La plupart des dernières réunions ou visites auront lieu en présence de l’ancien journaliste de France 3 jadis victime d’un tir de kalachnikof lors d’un reportage au Liban. Les deux vedettes sportives et médiatiques sont également tête d’affiche du grand rassemblement de premier tour jeudi soir salle Jean Mermoz.

Pierre Cohen a lui aussi décidé de mettre en avant les poids lourds de son équipe. Jöel Carreiras rencontrait les étudiants de Sciences politiques la semaine dernière, Jean Jacques Mirassou tractait samedi place Wilson tandis que Kader Arif faisait lui campagne sur le marché Cristal dimanche. Harlem Désir sera à Toulouse et Castanet pour soutenir Pierre Cohen et Cécile Payan Marty. Mais c’est surtout le grand meeting de premier tour mercredi salle Mermoz qui mobilise les énergies. Ségolène Royal et le vice président d u Parlement européenn, Gérard Onesta y apporteront leur soutien à Pierre Cohen

Jean Luc Forget essaie de capitaliser la venue de son mentor François Bayrou. A ce jour, nulle précision sur son emploi du temps de la semaine sur son site de campagne. Il devrait cependant multiplier rencontres et distributions de tracts et journaux de campagne.

Myriam Martin et ses colistiers communistes (trotskystes LCR) poursuivent leur tournée théâtrale toulousaine pour la lutte contre les discriminations. Le grand soir lundi avec le rassemblement autour du charismatique Olivier Besançenot et des chanteurs Mouss et Hakim, salle Jean Mermoz.

Sandra Torremocha, l’autre candidate communiste (Trotskyste Lutte Ouvrière) participera, en compagnie d’Arlette Laguillet, à un grand rassemblement unitaire anti capitaliste jeudi Salle Barcelone.

Thierry Dupin, 3e candidat communiste (Trotskyste Parti des Travailleurs) poursuit une campagne silencieuse.

François Simon, le 4e candidat d’extrême gauche leader de l’autre liste insiste sur ses réseaux alternatifs. Sont prévues cette semaine : une rencontres avec les occitanistes, un débat sur la vidéosurveillance et une conférence avec l’association Droit au Logement (DAL).

André Gallego, 100% pour Toulouse (droite) a, à l’instar de la LCR, mobilisé ses troupes pour une série de collages d’affiches.

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

8e semaine de grève pour les avocats toulousains

Les avocats du barreau de Toulouse viennent de décider le prolongement de la grève. Ils…

24 février 2020

On peut désormais payer amendes et impôts chez certains buralistes

Le périmètre du service public se rétrécit avec cette mesure testée dans plusieurs régions de…

24 février 2020

En grand excès de vitesse pour “décrasser son moteur”

Un automobiliste a été contrôlé à plus de 130 km/h sur une portion de route…

24 février 2020

Enquête ouverte pour racisme après le match Tarbes Lannemezan

Les heurts du match de rugby du championnat de fédérale 1 entre Tarbes et Lannemezan…

24 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com