Emana sauve le TFC à Lens et redonne l’espoir

stadelens.jpgEn marquant à Lens, Achille Emana a non seulement permis à son équipe de prendre le point du match nul. L’international camourenais du Toulouse Football Club relève l’espoir d’un maintien des violets en ligue1 de football. Tout avait pourtant très mal commencé pour les joueurs d’Elie Baup. En encaissant un but de Rémy dés la 8e minute les toulousains auraient pu plier face à une équipe de Lens offensive et séduisante. Tel n’a pas été le cas. Malmenés en première période, les joueurs du TFC ont su faire preuve de ressources physiques et psychologiques pour garder le cap.

Toulouse aurait pu l’emporter

Le but d’Emana à la 74e minute est, de l’avis des commentateurs, amplement mérité. Et malgré l’expulsion incontestable de Nicolas Dieuze quelques minutes après l’égalisation, les toulousains se sont crées plusieurs occasions et auraient pu l’emporter en fin de match. En allant chercher un seul petit point à Lens, les toulousains restent en position de relégables. Mais les joueurs d’Elie Baup gardent leur destin en main.

Reste en effet 10 match soit un capital de 30 points à glaner d’ici la fin du championnat. Tout reste donc possible dans un classement de ligue 1 où en queue de peloton, 5 clubs se tiennent en moins de 6 points.

Prochain match au Stadium face à Sochaux, 19e concurrent direct. Les 3 points de la victoire sont impératifs.

liens sponsorisés


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.