Le Toulouse XIII veut jouer la Super League

presentation-de-la-candidature-du-to-xiii-a-la-rfc-leeds-le-1er-fevrier-2008.jpgLes Dragons Catalans évoluent déjà dans la Super League depuis 2006. Le Toulouse Olympique XIII ambitionne d’être la seconde équipe à participer au championnat international de rugby à XIII en 2009. Le Toulouse Olympique, comme les autres candidats, ont jusqu’au 31 mars 2008 pour déposer le dossier de candidature et postuler aux deux nouvelles franchises ouvertes pour la saison 2009-2010. Deux conditions doivent encore être remplies pour que la candidature du club toulousaine présente toutes les garanties de victoire.

Rayonnement médiatique sur Sky TV

D’une part, la capacité d’accueil du Stade des Minimes à accueillir doit être portée à 10.000 personnes. La municipalité de Toulouse, le Conseil Régional et le Conseil Général ont d’ores et déjà été sollicités sur les aménagements à réaliser précise le club. D’autre part, de nouvelles garanties financières doivent être apportées au TO XIII pour augmenter le capital de la société sportive de 400 000 euros.

Les retombées d’un tel challenge sont nombreuses : outre le rayonnement médiatique avec diffusion de tous les matchs sur les chaînes Sport + en France et Sky TV en Grande Bretagne. Le TO XIII met en avant les opportunités commerciales et touristiques.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.