Enorme contrat pour Airbus avec l’armée américaine

airbus-propre-economique.JPGC’est une surprise et un énorme contrat évalué à quelques 40 milliards de dollars pour la firme toulousaine.

Assemblage en Alabama

Airbus et Northrop Grummann ont en effet été préférés à la firme américaine Boeing par le Pentagone pour l’acquisition d’une nouvelle génération d’avions ravitailleurs.

La firme européenne livrera donc quelques 179 A 330 aménagés à l’armée de l’air américaine. Les premières mises en service sont prévues pour 2013.

A en croire les commentateurs, ce contrat est une surprise et une victoire sans précédent pour EADS. Sur un marché protectionniste, Airbus a profité du scandale qui avait touché Boeing en 2003. Ce contrat avait été en effet annulé pour cause de malversations …. sous la pression du sénateur McCain, probable candidat républicain pour les futures élections présidentielles américaines.

Interrogé sur FranceInfo, s’est félicité de cet accord. Le président d’Airbus a cependant prévenu que les chaînes d’assemblages de ces avions pourrait être situé non sur le continent européen mais aux Etats Unis, en Alabama.

liens sponsorisés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.