Douste Blazy nommé secrétaire adjoint de l’ONU

dousteblazy_onu_charliehebdo.JPGLourdes, Toulouse, Paris, New York. Politiquement “flingué” à Toulouse Philippe Douste Blazy a décidé de rebondir à l’international. L’ancien Ministre de la santé et des Affaires étrangères vient d’être désigné secrétaire général adjoint de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Le Secrétaire général Ban Ki Moon a nommé hier Philippe Douste-Blazy, “Conseiller spécial pour le financement novateur pour le développement”. A défaut de poste ministériel pour celui qui avait préféré Jacques Chirac et rallié le candidat Sarkozy assez tardivement, Philippe Douste Blazy poursuivra l’action entamée avec son association Unitair dans les méandres “du grand machin onusien”.

Objectif du milliénaire

“L’aide publique au développement étant encore insuffisante pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement, le Secrétaire général estime urgent de développer et de promouvoir dans le monde entier des sources novatrices de financement afin de combler cette déficience”, a indiqué la porte-parole adjointe lors de l’annonce. (illustration, Douste Blazy croqué par Charlie Hebdo été 2006)

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.