Le collectif toulousain Carmen Blaix décortique la TV

scrap-tv-vks-carmen-blaix.pngConçu sur le mode du scrapbook (album en partie composé de coupures de presse), SCRAPS TV. est un projet évolutif, par lequel le collectif Carmen Blaix souhaite traduire l’ensemble des codes télévisuels, “ces systèmes et outils que nous connaissons tous aujourd’hui et dont nous ne nous méfions plus”, en un langage scénique apte à suivre le programme annoncé. A savoir selon le collectif toulousain ” l’obéissance volontaire à un média de masse et les dommages collatéraux qu’elle implique”.

Orienter l’émotion

Par la transposition de ces codes élémentaires que sont la répétition, la boucle, la coupure, des règles simplistes, augmentation soudaine du son, théorie d’un public sans ambition qualitative, l’uniformisation des goûts, l’information tronquée, partiale et soumise, la vitesse, l’étouffement par la multiplication simultanée des événements, la banalisation de l’horreur, l’orientation de l’émotion.

Un site internet intriguant

Ils tenterons de mettre à jour dans le cadre de la représentation, les divers processus d’invasion ordinaire que déverse, sans aucune interruption possible, cette machine domestique.

L’installation et la performance auront lieu le jeudi 6 mars 20h à l’espace VKS, 23 rue d’Armagnac à Toulouse. Pour un avant goût visiter le site du collectif toulousain ici

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.