Illuminations du Pont Neuf ou Eurodisney sur Garonne

toulouse-de-nuit-illuminations.JPGUne nouvelle polémique en pleine campagne municipale. Les membres de l’association des habitants du quartier de la Daurade sont déçus par les nouvelles illuminations du Pont Neuf.

Mauvais goût

Ils l’expriment, avec détermination et humour, sur leur blog Vivre à la Daurade. Voici la savoureuse description des nouvelles illuminations du Pont Neuf : “un pont dont chaque arche clignote successivement en bleu, rouge, violet, vert….. Derrière celui-ci, le pont Garigliano surligné en vert fluo, et de l’autre coté, summum du mauvais goût, le clocher des Jacobins planté comme un sapin de Noël affublé d’un programme lumineux clignotant des plus grotesques.”

Avec des mots particulièrement durs, évoquant une véritable “faillite culturelle” et “la médiocrité” l’auteur de l’article critique à la fois le concepteur des illuminations mais aussi les décisionnaires qui ont retenu l’offre. (photo © Guy Verville – Fotolia.com)

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.