Categories: Sports

Le Stade Toulousain bat Perpignan et perd Poitrenaud

Fracture du pied pour l’arrière international du Stade Toulousain. Clément Poitrenaud a déclaré forfait pour le match du tournoi des 6 nations contre l’Angleterre. Opéré rapidement, le 15 du Stade toulousain sera indisponible 3 à 4 mois. Sauf miracle, Clément Poitrenaud ne pourra pas rejouer cette saison. C’est bien dommage tant le Stade Toulousain semble cette année en mesure de lutter pour le bouclier de Brennus et la Coupe d’Europe. Face à une bonne équipe de Perpignan, et avec ses internationaux et notamment Clerc et Heymans, le Stade Toulousain a rendu une prestation sérieuse.

Clerc et Heymans

Score final : 41 à 15 avec le point du bonus offensif pour un Stade Toulousain désormais inaccessible en tête du championnat de Top 14.

Devant un Stade Ernest Wallon plein à craquer et sous un beau soleil printanier, les joueur de Guy Novès ont su faire la différence très rapidement avec deux essais dans les 20 première minutes (Nyanga et Heymans). Par la suite, Heymans, une deuxième fois puis Vincent Clerc à deux reprises, ont enfoncé le clou pour les Rouge et Noir.

Ces 5 essais marqués face à Perpignan fortifient encore la première place du Stade Toulousain qui a désormais 10 points d’avance sur le Stade français. A noter que l’équipe toulousaine a remporté 9 de ses 10 matchs de championnat !

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com