Le Stade Toulousain bat Perpignan et perd Poitrenaud

clement-poitrenaud.jpgFracture du pied pour l’arrière international du Stade Toulousain. Clément Poitrenaud a déclaré forfait pour le match du tournoi des 6 nations contre l’Angleterre. Opéré rapidement, le 15 du Stade toulousain sera indisponible 3 à 4 mois. Sauf miracle, Clément Poitrenaud ne pourra pas rejouer cette saison. C’est bien dommage tant le Stade Toulousain semble cette année en mesure de lutter pour le bouclier de Brennus et la Coupe d’Europe. Face à une bonne équipe de Perpignan, et avec ses internationaux et notamment Clerc et Heymans, le Stade Toulousain a rendu une prestation sérieuse.

Clerc et Heymans

Score final : 41 à 15 avec le point du bonus offensif pour un Stade Toulousain désormais inaccessible en tête du championnat de Top 14.

Devant un Stade Ernest Wallon plein à craquer et sous un beau soleil printanier, les joueur de Guy Novès ont su faire la différence très rapidement avec deux essais dans les 20 première minutes (Nyanga et Heymans). Par la suite, Heymans, une deuxième fois puis Vincent Clerc à deux reprises, ont enfoncé le clou pour les Rouge et Noir.

Ces 5 essais marqués face à Perpignan fortifient encore la première place du Stade Toulousain qui a désormais 10 points d’avance sur le Stade français. A noter que l’équipe toulousaine a remporté 9 de ses 10 matchs de championnat !

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.