L’emploi des séniors en débat

La direction régionale de l’emploi, du travail et de la formation professionnelle organise aujourd’hui des assises pour l’emploi des séniors. Enjeu de civilisation, et priorité nationale, l’emploi des séniors, fait l’objet d’un “plan d’action concerté” fruit d’un accord interprofessionnel entre partenaires sociaux. Problème, comme le souligne la direction de l’emploi ” Les années de crise ont cependant poussé les pouvoirs publics et les entreprises à adopter des politiques de gestion à court terme qui entrent en contradiction avec l’anticipation de cette évolution”.

Dans les locaux de Météo France, les conférenciers et spécialistes de ressources humaines vont donc réfléchir sur les moyens de résorber le chômage des séniors.

Au menu des travaux : l’adaptation des entreprises face au vieillissement des salariés, l’usure professionnelle ou encore les effets du travail sur la santé des séniors.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.