Vers un hiver 2008 sans neige à Toulouse ?

meteo-janvier-fevrier.JPG+ 2,3 degrés de plus que la moyenne normale ! Témpératures records pour un mois de janvier, climat extraordinairement doux pour les premières semaines de février. Et prévisions chaudes pour les prochains mois. Météo France relève jour aprés jours des records de température en ce début d’année 2008. Pour les scientifiques toulousains, le mois de janvier 2008 est même à classer parmis les plus chauds depuis le début du XXe siecle.

Mars et avril devraient être plus chauds
Si l’anticyclone actuellement situé sur l’Europe du sud, devrait donner un temps “chaud” et ensoléillé ce week end sur la région, les prévisionnistes envisagent aussi des prévisions à plus long terme similaires.

Tout en soulignant ” qu’il est scientifiquement impossible de prévoir le détail des situations météorologiques plus de 10 jours à l’avance” Météo France retient cependant un scénario “plus chaud que la moyenne” pour les mois de mars et avril. Et dans le sud ouest, des cumuls de précipitations également inférieurs à la moyenne.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.