Ils veulent faire baisser le prix de l’eau à Toulouse

Revue du Web. Toujours à la pointe des combats, l’avocat bloggeur Christophe Leguevacques publie aujourd’hui sur montoulouse, un article consacré au prix de l’eau à Toulouse. Citant une récente enquête du magazine Que Choisir selon laquelle le délégataire de la gestion de l’eau à Toulouse, le groupe Véolia, prendrait une marge de 41,7% sur ces activités, Christophe Leguevacques accuse l’actuelle municipalité de n’avoir pas voulu renégocier le prix de l’eau avec Véolia. Tout en proposant de revenir à un sytème de gestion en régie, l’avocat du dossier des irradiés écrit qu’ “en 18 ans, pas une seule renégociations des tarifs pourtant prévue par la loi et le contrat”.

Et souligne que la délibération du récent conseil municipal (décembre 2007) donnant mandat au maire de Toulouse de renégocier le prix de l’eau avec Véolia, intervient …. bien tardivement, à l’aube d’élections municipales.

Avec l’association “eau secours 31”, l’avocat propose que “l’eau, bien vital de l’humanité, ne saurait devenir une source de profit pour des entreprises privées ou des groupes financiers”. Et reste dans le giron public.

liens sponsorisés

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.