Categories: culture

Toulouse et ses barbares en visite à Venise

C’est, au dire des spécialistes, l’une des expositions phares en Europe cette année 2008. Organisée par l’ancien ministre de la culture, Jean Jacques Aillagon, l’exposition “Rome et les Barbares” a pour cadre, le prestigieux Palazzo Grassi de Venise. Jusqu’au 20 juillet, les visiteurs pourront y découvrir les plus belles piéces de l’art “barbare” (IIIe au VIe siecle), subtil métissage germanique et gréco romain. Toulouse, éphèmère capitale du royaume barbare Wisigothique a apporté, via le fond du Musée Saint Raymond 13 oeuvres à l’exposition italienne.

Des fibules, un sarcophage, des portraits en marbre. Capitale du Royaume Wisigothique, Toulouse,

En langue française, le magnifique livret de l’exposition -à feuilleter en direct- et toutes les infos utiles sur le site de l’exposition. (photo capture d’écran du site/toulouse7.com)

liens sponsorisés

Partager

Articles Récents

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Tempête Gloria, Impressionnants cumuls de pluie sur les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria est arrivée lundi soir sur l'Est des Pyrénées. Ce mercredi les départements de l'Aude et des Pyrénées…

22 janvier 2020

Tempête Gloria. Des pompiers de Haute Garonne en renfort dans les Pyrénées Orientales

La tempête Gloria a atteint les Pyrénées Orientales. Les fortes chutes de neige et les importantes pluies font craindre des…

21 janvier 2020

Airbus installe une nouvelle chaîne d’assemblage A321 à Toulouse

D'ici mi-2022, l'usine Jean-Luc Lagardère, site d'assemblage actuel de l'A380 à Toulouse, abritera une chaîne A321 annonce Airbus ce mardi.…

21 janvier 2020

“La crise climatique affecte la qualité de vie des gens”

La crise climatique, la persistance des fortes inégalités, et la hausse de l'insécurité alimentaire et de la sous-alimentation affectent la…

21 janvier 2020

Toulouse, la French Tech se réorganise pour gagner en efficacité

La French Tech veut connecter les startups La French Tech Toulouse présente sa nouvelle feuille de route pour l’année 2020. Aujourd’hui gouvernée par des…

21 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com